Comment voir sa maison sur Google Maps ?

Par

Google Maps est un outil très pratique qui possède des dizaines de fonctionnalités. On peut par exemple l’utiliser pour consulter la carte de n’importe quel endroit sur terre, préparer des itinéraires en voiture ou à pied, visualiser des villes en 3D ou encore consulter des informations sur les commerces aux alentours. 

Mais il est aussi possible de voir sa maison sur Google Maps, aussi bien en vue satellite qu’en photo. On vous explique comment. 

Voir sa maison sur Google Maps en vue satellite

Si vous souhaitez voir votre maison ou votre immeuble en vue satellite, rien de plus simple. Il suffit de vous rendrez sur Google Maps et d’entrer votre adresse dans la barre de recherche. 

Recherche d'adresse sur google Maps

Normalement, l’application devrait la localiser au bon endroit. Mais c’est encore une vue de type carte qui s’affiche. Pour passer en vue satellite, il faut cliquer sur le carré en bas à gauche avec inscrit « Satellite » à l’intérieur. 

Accéder à la vue satellite sur google maps

Laissez la page charger (cela peut durer plusieurs secondes le temps que les images soient récupérées et en fonction votre connexion). 

Et voilà, vous devriez apercevoir votre maison !

Petit bonus, il est possible de la visualiser en 3D. Pour cela, zoomez au maximum et cliquez sur l’icône de globe en bas à droite de l’écran, puis sélectionnez 3D. Vous pouvez ensuite tourner autour de votre maison en utilisant la petite boussole. 

Activer la vue 3D sur Google Maps

Voir sa maison en photo sur Google Maps

Si une vue satellite n’est pas toujours très nette, il est possible d’avoir une véritable photo de votre maison sur Google Maps. Voici les étapes à suivre : 

  1. Entrez l’adresse de votre maison dans l’application Google Maps.
  2. Zoomez un petit peu de façon à avoir une vue plus précise des rues autour de votre maison. 
  3. Sélectionnez l’icône « personnage » en bas à droite de l’écran
  4. Faites le glisser dans la rue qui se situe juste devant votre maison. 
  5. Vous devriez désormais avoir la photo de votre maison sous les yeux. Il est aussi possible de vous balader dans votre quartier comme si vous y étiez. 
Activer StreetView sur Google Maps

Ma maison n’apparait pas en photo sur Google Maps, pourquoi ?

Pour que votre maison soit visible, il est nécessaire que des voitures des équipes de Google Street View aient effectué un passage dans votre rue

Parfois, ce n’est pas le cas car vous habitez dans une zone, probablement reculée, et qui n’a pas encore été répertoriée par les équipes de Google.

Inversement, si vous avez fait construire votre maison récemment et qu’il n’y avait rien sur le terrain avant, il faut attendre un nouveau passage de la voiture Google. Cela peut prendre plusieurs mois, voire plusieurs années. 

Il est possible de connaitre la date de la dernière image enregistrée en consultant les données indiquées en bas à droite de l’image lorsque vous êtes en mode « street view » dans l’application.

À ce jour, il n’existe pas de moyen de demander à Google de passer plus rapidement dans votre rue. Il faut attendre qu’ils décident de le faire.

Laisser un commentaire